Top 3 des cadeaux éthiques et écologiques

Une promotion de plus en plus accrue d’un mode de vie responsable et « eco friendly » fait aujourd’hui que les gens sont de plus en plus responsables et consciencieux dans leur consommation. Le choix des cadeaux offerts est aujourd’hui largement influencé par ce nouveau mode de vie. Voici trois cadeaux éthiques et écologiques qui font fureur.

La nouvelle tendance mode : les bijoux en bois

Pour une approche plus naturelle et écologique de la mode, les bijoux en bois constituent un excellent choix en matière de cadeau et un excellent investissement en matière de mode. Les bijoux en bois comptent de nombreux avantages que ce soit au niveau esthétique ou écologique. 

Niveau esthétique, les bijoux en bois dégagent ce côté très bohémien, très rustique. Mais leurs qualités ne s’arrêtent pas là puisqu’ils sont également très versatiles et conviennent à toutes les occasions et à tous les styles vestimentaires. Fabriqués dans des matières naturelles, ils constituent une belle alternative aux bijoux en métal ou en fer pour ceux qui ont la peau délicate. Enfin, ils sont biodégradables et leur création n’exige généralement pas l’utilisation de produits chimiques et néfastes à l’environnement.

Idée de cadeau pour les enfants : les jouets en bois

Il existe d’innombrables jouets sur le marché. Il en existe pour tous les goûts et pour toutes les tranches d’âge. Malheureusement, ce sont généralement des jouets en plastique, pour la plupart très abordables et rarement durables. Aujourd’hui, les parents veulent plus que l’esthétique pour leurs enfants ; ils veulent miser sur le durable, la sécurité et la qualité. Ce sont les avantages des jouets en bois.

Les jouets en bois proviennent de matières naturelles, biodégradables, recyclables et non toxiques pour les enfants. Le bois pouvant être peint avec une peinture non toxique, ce type de jouets offre une meilleure sécurité pour les enfants. Généralement fabriqués par des artisans, ils ne sont pas produits en masse et ont meilleure qualité que les jouets en plastique.

Des produits de beauté

L’avantage des produits de beauté écologiques, c’est qu’ils ne sont pas simplement bénéfiques pour la santé de la personne qui les utilise, mais également pour l’environnement. Il s’agit généralement de maquillage et de cosmétique à base de produits naturels, sans produits chimiques et éléments synthétiques : huiles essentielles, produits à base de plantes et d’huiles végétales.

Les éléments synthétiques trouvés dans les produits de beauté classiques peuvent avoir un effet secondaire sur les peaux sensibles et ont définitivement un impact négatif sur l’environnement, notamment l’eau et l’air. En plus de n’avoir aucun effet secondaire sur les peaux sensitives, les produits de beauté écologiques contiennent des éléments qui les protègent.

La montre en bois : le cadeau écolo qui a du style !
Nouvelle tendance mariage : le nœud de papillon en bois