Shopping durable

Nouvelle tendance mariage : le nœud de papillon en bois

Se mettre sur son 31 pour être le plus beau ou la plus belle pour son mariage est une gageure. Après avoir trouvé votre costume de marié, reste à dénicher les accessoires phares de votre tenue comme le nœud. À…

Lire la suite

Comment réduire ses déchets grâce aux cosmétiques solides ?

Du déodorant au shampoing et du dentifrice aux soins de la peau, un nombre croissant de marques développent des versions « solides » de leurs cosmétiques et produits de toilette. Ces nouveaux produits de beauté présentent de nombreux avantages et peuvent offrir…

Lire la suite

Comment agissent les perles de céramique pour purifier l’eau ?

Les perles de céramique peuvent éliminer le chlore, les impuretés et l’eau dure. Tout en purifiant aussi naturellement l’eau du robinet, elles vous évitent donc d’acheter de l’eau en bouteille, chère et polluante. A utiliser partout, l’eau peut ainsi devenir verte puis…

Lire la suite

Comment réaliser du compost quand on est en appartement ?

Le compostage est un processus biologique de conversion et de valorisation des matières organiques en un produit stabilisé. Les déchets de cuisine: épluchures, légumes et fruits abîmés (crus ou cuits), coquilles d’œuf ou d’huître broyées en poudre, thé, marc de café. Et…

Lire la suite

Les astuces pour passer au zéro déchet

Un mode de vie zéro déchet signifie absence de gâchis et d’ordures. Ceci peut paraître simple à première vue, mais réduire ses ordures à zéro représente un vrai défi. Il est donc important d’adopter une méthode d’achat plus réfléchie afin…

Lire la suite